Sciences de la Vie et de la Terre

Les programmes de l’école élémentaire et du collège correspondent aux textes du BO spécial n°11 du 26 novembre 2015 et du BO n°48 du 24 décembre 2015.

Les programmes de seconde suivent le BO spécial n°4 du 29 avril 2010. Outre l’enseignement de tronc commun, les enseignements d’exploration Sciences de Laboratoire, Biotechnologies et Méthodes et pratiques scientifiques comportent des parties liées aux SVT.

Les programmes de première sont ceux du BO spécial n°9 du 30 septembre 2010 et du BO spécial n°3 du 17 mars 2011. Ils concernent la série scientifique (1ère S) ainsi que les programmes de sciences pour les séries économique et sociale (1ère ES) et littéraire (1ère L), de biochimie et sciences du vivant de la série sciences et technologies de laboratoire (1ère STL) et de biotechnologies de la série sciences et technologies de laboratoire (1ère STL).

Les programmes de terminale sont ceux du BO spécial n° 8 du 13 octobre 2011. Ils concernent la série scientifique (Term S), dans les enseignements spécifique et de spécialité, ainsi que les programmes de biochimie et sciences du vivant de la série sciences et technologies de laboratoire (Term STL) et de biotechnologies de la série sciences et technologies de laboratoire (Term STL).

Physique – Chimie

Les programmes de l’école élémentaire et du collège correspondent aux textes du BO spécial n°11 du 26 novembre 2015 et du BO n°48 du 24 décembre 2015.

Les programmes de seconde suivent le BO spécial n°4 du 29 avril 2010. Outre l’enseignement de tronc commun, les enseignements d’exploration Sciences de Laboratoire et Méthodes et pratiques scientifiques comportent des parties liées aux sciences physiques et chimiques.

Les programmes de première sont ceux du BO spécial n°9 du 30 septembre 2010 et du BO spécial n°3 du 17 mars 2011. Ils concernent la série scientifique (1ère S) ainsi que les programmes de sciences pour les séries économique et sociale (1ère ES) et littéraire (1ère L), de physique-chimie de la série sciences et technologies du design et des arts appliqués (1ère STD2A), des enseignements technologiques (transversaux et spécifiques des spécialités architecture et construction, énergies et environnement, innovation technologique et éco-conception, systèmes d’information et numérique) de la sériesciences et technologies de l’industrie et du développement durable (1ère STI2D), de mesure et instrumentation de la série sciences et technologies de laboratoire (1ère STL), de physique-chimie des séries sciences et technologies de l’industrie et du développement durable (1ère STI2D) et sciences et technologies de laboratoire (1ère STL), de sciences physiques et chimiques en laboratoire de la série sciences et technologies de laboratoire (1ère STL) et de chimie de la série sciences et technologies de laboratoire (1ère STL).

Les programmes de terminale sont ceux du BO spécial n° 8 du 13 octobre 2011. Ils concernent la série scientifique (Term S), dans les enseignements spécifique et de spécialité, ainsi que les programmes de physique-chimie des séries sciences et technologies de l’industrie et du développement durable (Term STI2D) et sciences et technologies de laboratoire, spécialité sciences physiques et chimiques en laboratoire (Term STL SPCL), de chimie de la série sciences et technologies de laboratoire (Term STL), de physique-chimie de la série sciences et technologies de laboratoire, spécialité biotechnologies (Term STL Biotech), de sciences physiques et chimiques en laboratoire de la série sciences et technologies de laboratoire (Term STL), de physique-chimie de la série sciences et technologies du design et des arts appliqués (Term STD2A) et des enseignements technologiques (transversaux et spécifiques des spécialités architecture et construction, énergies et environnement, innovation technologique et éco-conception, systèmes d’information et numérique) de la série sciences et technologies de l’industrie et du développement durable (Term STI2D).

Classes préparatoires

Les programmes des classes préparatoires sont ceux du BO spécial n°5 du 30 mai 2013 .