Activités
Fiches documentaires
Outils pédagogiques
Le dioxygène dans les océans Enseignement supérieur Lycée
Pourquoi étudier la concentration en dioxygène dans les océans et en particulier les Zones de Minimum d’Oxygène ?
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Fiches documentaires
Outils pédagogiques
Pourquoi étudier la concentration en dioxygène dans les océans et en particulier les Zones de Minimum d’Oxygène ?
Lire la suiteMédias
Un site pour mieux comprendre les océans et comment les éléments chimiques détectés peuvent servir comme indicateurs de l’activité humaine. GEOTRACES Education
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Fiches documentaires
Versions 1 – Introduction L’eau est une ressource essentielle à la vie sur Terre. Elle couvre environ 70% de la surface de la planète et l’eau douce représente environ 2,5% de l’eau sur Terre. Cependant, seulement à peu près 0,3% de cette quantité est directement disponible à la surface dans les rivières, les lacs et […]
Lire la suiteFiches documentaires
Métiers
Dans le cadre de la médiation scientifique autour de la campagne SWINGS une action spéciale destinées aux enseignants (écoles, collèges, lycées) est mise en place. Celle-ci repose sur 3 volets principaux :
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Fiches documentaires
Médias
Principes fondamentaux, illustrations et activités pour comprendre la circulation thermohaline.
Lire la suiteLa circulation thermo-haline L’hydrothermalisme L’acidification des océans Les besoins du phytoplancton
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