Activités
Fiches documentaires
Outils pédagogiques
Le dioxygène dans les océans Enseignement supérieur Lycée
Pourquoi étudier la concentration en dioxygène dans les océans et en particulier les Zones de Minimum d’Oxygène ?
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Fiches documentaires
Outils pédagogiques
Pourquoi étudier la concentration en dioxygène dans les océans et en particulier les Zones de Minimum d’Oxygène ?
Lire la suiteMédias
Un site pour mieux comprendre les océans et comment les éléments chimiques détectés peuvent servir comme indicateurs de l’activité humaine. GEOTRACES Education
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Métiers
Dans le cadre de la médiation scientifique autour de la campagne SWINGS une action spéciale destinées aux enseignants (écoles, collèges, lycées) est mise en place. Celle-ci repose sur 3 volets principaux :
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Le CESBIO lance une campagne de sciences participatives consistant à estimer l’enneigement à l’aide de son smartphone.
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Découvrez l’essentiel sur la démarche scientifique grâce à cette page du CEA (Commissariat à l’Energie Atomique et aux énergies alternatives).
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Médias
Pour illustrer et comprendre la fonte des glaciers, son origine et ses conséquences, voici un diaporama réalisé par Etienne Berthier (Glaciologue – Directeur de Recherche CNRS – OMP -LEGOS) et une animation réalisée par Guillaume Jouvet (écoles polytechniques EPFL-ETHZ).
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